Le billet du mois de juillet 2017

LE THE ET LA CANICULE

La canicule qui touche l’ Europe devrait faire monter le mercure jusqu'à 30° Celsius, Et pour faire face à la chaleur, tout le monde a ses petites astuces et idées.

Canicule : ces 6 fausses bonnes idées qu'il ne faut pas suivre en cas de grosse chaleur

1 - L'eau, et uniquement l'eau : mauvaise idée
Il faut s'hydrater le mieux possible, apporter à votre corps l'eau dont il a besoin. On considère qu'une personne adulte doit boire environ 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Mais vous n'êtes pas forcé de ne faire que boire de l'eau. Sans en abuser, le thé et les boissons chaudes vous hydratent tout en promouvant la transpiration par exemple. Ceux qui ne veulent pas avoir une bouteille greffée au bout du bras peuvent aussi faire le choix de s'hydrater via leur alimentation en consommant des fruits riches en eau : melon, pastèque, tomate, agrumes...

2 - Le thé pour faire comme les Touaregs : mauvaise idée
Quand il fait très chaud, boire une boisson chaude accélère le processus de transpiration, ce qui fait diminuer la température du corps. Voilà pourquoi le thé est prisé des peuples du désert. Mais il a un autre défaut, qu'il partage avec la bière, le café, et toutes les boissons sucrées : le thé est diurétique. Comprenez que ces boissons donnent envie d'uriner. Le corps va donc perdre de l'eau. Vous pouvez boire du thé, du café et du soda bien entendu, mais n'en abusez donc pas.

3 – Le thé glacé ? nous parlons du vrai thé ( pas les boissons Ice Tea qui contiennent trop de sucre, des arômes artificiels, et des agents conservateurs )
A priori OUI mais entendons nous sur le terme glacé. Ne rajoutez pas des tonnes de glaçons, votre tube digestif ne sera pas d’accord.

Donc du thé ni brûlant, ni glacé. Il peut-être chaud ( pas plus de 40° ) , tiède ou frais ( 10 à 13° ) Privilégiez des thés verts, ajoutez-y des morceaux de fruits. Des thés noirs légers avec du citron, ou n’oubliez pas les infusions. On est sorti depuis longtemps des tilleuls, camomille ou verveine. Quoique . . . . si vous avez ces plantes dans votre jardins, alors n’hésitez par à les préparer en thé frais. Avec des tranches de citron, oranges ou petits fruits, c’est excellent, et même les enfants adoreront.

A tous un bel été et vous retrouve en septembre

PS n’oubliez pas la page LE COIN DES BONNES AFFAIRES

Laissez un commentaire