Le billet du mois de juin 2017

C’est quoi au juste un blog de thé ? C’est d’abord une passion pour le thé et un énorme travail que je partage avec mes amis Arthur et Philippe. Sans eux, pas de blog ni de site de vente. Un grand merci à eux deux.

Donc je disais, le thé est un vaste sujet. C’est aussi un prétexte à voyager, à lire, à apprendre, à sentir, à goûter, à découvrir des maisons de thés et rencontrer des gens passionnants et passionnés . . .

Au fil des temps, je vous communiquerais mes adresses coups de cœur . . .
Des informations utiles, des recettes et mes photos de voyages, Hong Kong et Japon.

J’ai souvent remarqué dans mon ancienne boutique de Crans Montana que les clients(es) étaient ravis (es) de parler « thé. »

Pour beaucoup, même pour les restaurants, le thé, c’est l’éternelle verre en arcopal, avec un sachet de Lipton. Heureusement le client a évolué, voyagé et souhaite boire un thé de qualité. Oh, ne nous y trompons pas . . . c’est aussi que une mode. Boire du thé vert dans un bol japonais, dans un endroit zen, c’est très tendance. Prendre un high tea dans un Hôtel cinq étoiles a Londres, Paris ou New York, c’est très chic.
Le client paie cher pour une boisson souvent insipide. N’oublions pas que le thé, comme le vin peux varier de qualité et de prix d’une façon très discutable.

Voilà, laisser moi vos questions ou avis, j’y répondrais.
Et je vous conseille d’apprendre à boire des thés de qualité. Et ce que disent les anglais est très juste, lets seat down and have a cup of tea. On oublie ses souci pendant un moment.

Josiane
15 juin 2017

1 Comment

  1. josiane sur 11th juillet 2017 à 2:56

    Dommage que personne ne consulte mon blog.

Laissez un commentaire